Embarquez pour les concerts sauvages de Nancy Jazz Pulsations

La vie d’un festival se mesure aussi par les petites surprises qu’il réserve en coulisses des grandes scènes. Le Nancy Jazz Pulsations (du 9 au 19 octobre) avec l’association "What comes around goes around" programment des concerts sauvages dans des lieux insolites.

Le spectacle \"humorytmique\" des Fills Monkeys est une vraie bonne surprise pour les passants de la Place Stanislas de Nancy.
Le spectacle "humorytmique" des Fills Monkeys est une vraie bonne surprise pour les passants de la Place Stanislas de Nancy.
C’est une tendance culturelle étroitement liée à l’émergence des réseaux sociaux. Sans Twitter et Facebook, comment donner un rendez-vous de dernière minute pour un concert surprise ? "What comes around goes around" (on récolte ce que l’on sème ) s’est spécialisé dans l’organisation de ce genre de petits moments précieux dans la vie d’un spectateur.

C’est ainsi que quelques passants de la Place Stanislas de Nancy sont tombés nez à nez avec les excentriques batteurs de Fills monkey ou sur un concert bien électrique des nantais de Von Pariah dans un parking.

Reportage A.L. Cherry / F. Bobet / S.Billod-Laillet
Tous les concerts organisés par l’association sont filmés et visibles sur leur site, un peu à la manière des «concerts à emporter»,  avec de très bonnes surprises, à l’image du spectacle de GaBlé sur une piste de voitures auto tamponneuses ou encore de Chapelier Fou dans une piscine de Belfort.

Mais cette tendance des concerts surprises est aussi utilisée par les plus grands pour leur promo, ou pour la simple idée de rendre un après-midi inoubliable pour une poignée de chanceux.
Comme ceux qui ont eu la bonne idée de trainer du côté de Time Square à New York le 10 octobre dernier sans savoir que Paul McCartney s’apprêtait à faire un mini concert dans un camion...