Cet article date de plus de huit ans.
De Lilly Wood and The Prick à Babel Rush, tous les talents sont au Festival de Carcassonne
Les Insus, Indochine, Pharell Williams et la révélation Lilly Wood and the Prick, les stars sont nombreuses à se produire sur la grande scène du Festival de Carcassonne jusqu'au 1er Août. Une programmation époustouflante qui fait aussi la part belle, en off, aux jeunes artistes de la région comme les Babel Rush.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Entre "in" et "off"
Artistes émergents, locaux et stars planétaires se cotoient au Festival de Carcassonne. Certes, pas tous au même endroit.Côté In sur la grande scène cette année : les Insus, Indochine, Pharell Williams ou Lilly Wood and the Prick. Malgré le tube planétaire "Prayer in C", le groupe parisien qui a présenté "Shadows", son 3e album enregistré au Mali, a besoin d'assoir sa notoriété dans le paysage musical français.
Côté Off, le festival qui a reçu des artistes déjà installés comme Marina Kay ou Mickey 3 D début juillet, offre également la possiblité aux nouveaux talents de la région de se faire connaitre auprès d'un public plus large. Une première pour les Babel Rush. Ce groupe audois récemment formé est porté par deux voix féminies. Barbara (qui alterne synthétiseurs et accordéon) et la belle Garance au chant ont bien préparé la scène avant le concert gratuit de l'après-midi.
Reportage : Gilles Lefêvre - Frédéric Guibal - Virginie Rosa Porter - Christian Calmels
Le tout premier album des Babel Rush est prévu cet automne. Le groupe se produit le 3 septembre à La Claranda, le café culturel de Serre, un village de l'Aude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.