Cet article date de plus de huit ans.

David Bowie dévoile le clip de "Valentine's Day"

"Valentine's Day" est le quatrième single extrait de "The Next Day", le 24e album de David Bowie publié en mars. Le clip, qui s'attarde en gros plan sur le chanteur anglais installé à New York, est beaucoup plus sobre que le précédent, qui avait fait polémique.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
David Bowie dans le clip de "Valentine's Day"
 (David Bowie)
Le clip a été réalisé par Indrani et Markus Klinko, qui avaient déjà collaboré avec le Thin White Duke sur le visuel de l'album "Heathen" en 2002, précise le communiqué publié sur le site de Bowie. Le morceau devrait sortir sous forme de picture disc en édition limitée le 19 août, accompagné du morceau "Plan" en tant que face B.

Son précédent clip, celui de la chanson titre de l'album "The Next Day", avait fait polémique. David Bowie avait recruté Marion Cotillard et Gary Oldman pour ce film dans lequel il était déguisé en moine tandis que Marion Cotillard campait une prostituée affectée par les stigmates du Christ....

Deux expositions à Londres
Il reste encore quelques semaines pour voir la vaste rétrospective consacrée à David Bowie au Victor & Albert Museum de Londres qui doit s'achever le 11 août. Les moins chanceux devront juste s'armer de patience puisque cette exposition devrait atterrir à Paris en 2015.

En attendant, une exposition de photos vient de démarrer autour de Bowie à Londres. Elle présente différents clichés de la star en noir et blanc et en couleurs, signés du photographe britannique Richard Young, dont "6 totalement inédits", pris lors de concerts, avant-premières et autres fêtes, à partir de 1976.

Exposition de photos David Bowie
à la Richard Young Gallery
du 12 juillet au 25 octobre 2013

4 Holland Street, London W84LT

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.