Cet article date de plus de huit ans.
David Bowie : à Londres, une rue pourrait bientôt porter son nom
David Bowie était né à Brixton, un quartier du sud de Londres, situé dans le disctrict de Lambeth. Frappée par l'émotion suscitée par la mort de la star le 10 janvier, la municipalité de Lambeth envisage très sérieusement de rebaptiser une rue à son nom.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le mur peint à Brixton sera préservé
Aussitôt après l'annonce de la mort de David Bowie, un mur avait été peint à Brixton à l'effigie d'un de ses personnages, celui d'Aladdin Sane au visage zébré d'un éclair. L'image a fait le tour du monde. Le mur est devenu depuis "un lieu de pélerinage" où convergent les hommages célébrant l'icône rock disparue.Dans un communiqué, le chef du conseil municipal, Lib Peck, souligne que "les résidents de Lambeth ont été submergés par le torrent d'affection démontré par les fleurs, les messages et les gens venus voir ce mur pour rendre hommage à ce "Brixton Boy".
Le conseil municipal s'est engagé à protéger cette oeuvre et à s'assurer de sa longévité.
Une rue proche serait rebaptisée Bowie si sa famille le souhaite
Il dit examiner également les suggestions en faveur d'un mémorial permanent, comme une statue ou une place. Le mur à l'effigie de la star étant situé à Tunstall Place, la mairie envisage de rebaptiser la rue en hommage à David Bowie.Et ce en accord avec la famille du disparu. Car c'est selon Lib Peck à la famille de décider ce qui serait le plus approprié. "Nous devons respecter cela et être patiens", dit-il.
Il précise être également en contact avec le fan club de Bowie et d'autres organisations de Brixton qui souhaitent honorer la mémoire de "cet artiste extraordinaire.".
L'hommage de centaines de fans à Bowie, le 11 janvier à Brixton
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.