Dans le Doubs, un bar privé accueille des guitaristes rock de renom pour des concerts intimistes
Au mur, une vingtaine de guitares et pour chacune une plaque où figure le nom de leur illustre propriétaire. Bienvenue dans le bar à vin de Cédric Tassetti à Orchamps-Vennes, au beau milieu de la campagne dans le Doubs. Mais pour pénétrer ici, et découvrir cette collection incroyable, il faut être membre. Car l’établissement, ouvert en 2014, est privé.
Motörhead, AC/DC, Muse...
Des concerts intimistes y ont lieu plusieurs fois dans l’année avec des guitaristes de renom qui n’hésitent pas, entre deux dates dans leurs tournées, à venir jouer le temps d’une soirée dans ce lieu insolite. Et en premier lieu, Phil Campbell, guitariste de Motörhead, à l’origine de la collection de Cédric puisqu’il fut le premier à lui offrir sa guitare. Le Gallois est également le parrain du bar.
Je suis vraiment très fier d’être le parrain du bar de Cédric, c’est un endroit incroyable et j’adore y aller. C’est super de rencontrer les fans de façon plus intime et puis il y a des guitares exceptionnelles et de très bons vins.
Phil CampbellGuitariste
"Il n’y a pas de barrières, en général, il y a quand même un petit programme pour pas que ce soit trop le bazar. Il y a des questions-réponses avec l’artiste (…), on joue un petit coup avec lui, il y a la remise de guitare, les gens se font faire des dédicaces, font des photos, et après on peut boire un coup avec l’artiste, il n’y a pas vraiment de règles, c’est assez cool, et c’est très familial. C’est ce qu’apprécient les artistes", raconte Cédric.
Des musiciens célèbres, mais aussi d’autres, moins connus ou amateurs, qui peuvent aussi organiser leur concert privé ici, chaque premier week-end du mois. Cédric, lui, devrait voir une nouvelle guitare rejoindre sa collection : une guitare de Rudolf Schenker du groupe Scorpions, attendu dans le village vers la fin de l’été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.