Bruce Springsteen et ses fans, stars d'un documentaire qui sort ce lundi
Long de 2 heures 4 minutes, ce film britannique est ainsi agrémenté de nombreux extraits de concerts et de témoignages d'admirateurs de Bruce Springsteen, 63 ans. Il rend hommage, au travers de l'image ô combien charismatique et attachante de Bruce Springsteen, à la passion qu'un "fan" peut nourrir pour un artiste, en l'occurrence l'interprète de "Born to run", "The River" ou "Born in the USA".
Les fans du "Boss", parties prenantes du film
Les fans de Bruce Springteen sont autant les vedettes du film que leur idole. Et pour cause : en novembre 2012, ils ont été invités à envoyer au réalisateur et à la production tout document vidéo -ne dépassant pas 5 minutes- dépeignant leur relation avec l'artiste américain, qu'il s'agisse de souvenirs de concerts ou de confidences sur leur passion. Une sélection de ces témoignages enthousiastes a été utilisée pour le film.
Le résultat peut donc être vu dès ce lundi dans une cinquantaine de pays dans le monde. En France, le film est projeté à Paris (au Cinéma du Panthéon à 20h30) et en banlieue (Epinay-sur-Seine, Torcy, Evry, Maisons-Laffitte), ainsi que dans une trentaine de départements (selon Allociné) et des villes comme Lyon, Bourges, Niort...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.