Bowie et Iggy en virée à Berlin : un biopic sur les rails
"Ce n'est pas un biopic rock traditionnel parce que personne ne meurt à la fin", explique le producteur Egoli Tossell au Hollywood Reporter. Le film explorera la période de la fin des années soixante-dix durant laquelle David Bowie et Iggy Pop s'étaient installés à Berlin Ouest. Encore divisée à l'époque, la ville était déjà particulièrement stimulante au plan artistique, et Berlin sera justement le "personnage principal du long métrage" selon Tossell.
Cette période est considérée comme riche en terme de créativité pour les deux icônes du rock. Leur collaboration a en effet donné lieu à l'album "Low" de Bowie et aux deux premiers albums solo d'Iggy, "The Idiot" et "Lust for Life".
Cette période berlinoise est revenue récemment au premier plan avec la sortie du single surprise de Bowie "Where Are We Now?". Cette première chanson publiée depuis dix ans est une ballade nostalgique sur le Berlin de ces années-là.
Le scénario, signé Robin French (auteur de sitcoms pour la BBC), est largement inspiré du livre "Open Up And Bleed" de Paul Trynka.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.