BB Brunes enregistrent un titre de leur prochain album en public au Midem

A l'occasion du Midem 2019, un vrai studio d'enregistrement a été installé devant le Palais des Festivals de Cannes. BB Brunes en a profité pour enregistrer en public un titre de son prochain album. 

BB Brunes invités du Midem 2019 le temps de l\'enregistrement d\'un titre de leur nouvel album.
BB Brunes invités du Midem 2019 le temps de l'enregistrement d'un titre de leur nouvel album. (SEBASTIEN BOTELLA / MAXPPP)

Le Midem propose souvent des artistes en concerts gratuits mais plus rarement de les retrouver dans l'intimité d'un enregistrement studio. BB Brunes a répondu favorablement à l'invitation du grand rendez-vous des professionnels de la musique (du 4 au 7 juin), le temps d'une cession un peu spéciale derrière une paroi vitrée et d'un mini concert acoustique. 

L'idée, celle de montrer au public l'intimité d'un enregistrement, ne pouvait que séduire la bande d'Adrien Gallo. Habitués à faire monter leurs fans sur scène, la proximité ne semble pas les déranger. Le principe du partage est aussi dans la logique de ce groupe qui a récemment diffusé en live sur les réseaux sociaux un concert archi complet à Paris.

Un nouvel avant-goût du cinquième album

Présenté à l'époque comme "les bébés rockers"-  il est vrai qu'ils étaient très jeunes à l'époque- les gars de BB Brunes s'aprêtent à sortir leur cinquième album en plus de dix ans de carrière.

Il est prévu pour l'automne 2019 mais deux premiers singles sont déjà sortis, Visages et Habibi. Après les privilégiés du Midem de Cannes et ceux du Théâtre Les Etoiles à Paris, ce sera un tour des fans de Lille de découvrir toutes les nouvelles chansons lors d'un concert le 11 juin à La Bulle café.

R&D pour La Sucrerie