Cet article date de plus d'onze ans.

Arcade Fire en concert près de Paris le 22 novembre

Le groupe Arcade Fire donnera un concert exceptionnel au Pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne, le vendredi 22 novembre prochain. Mais attention, cultivant leur goût de la discrétion, les Canadiens se présenteront sous le nom de scène de Reflektors, clin d'oeil au titre de leur album sorti le 28 octobre.
Article rédigé par Annie Yanbekian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Regine Chassagne et son mari Win Butler, en concert avec Arcade Fire -rebaptisé pour l'occasion Reflektors- au Centre culturel Little Haiti de Miami, en Floride (24 octobre 2013)
 (Eric Kayne / AP / Sipa)

La rumeur ayant également évoqué un concert au Trianon, à Paris, avant de le localiser à Nogent, restons vigilants ! Les places seront mises en vente le 8 novembre à partir de 10h, selon le site Sortir à Paris.com. Autant dire qu'il ne sera pas question de faire la grasse matinée ce jour-là si l'on est fan d'Arcade Fire.

Déjà, au mois de septembre, les Canadiens avaient provoqué un "buzz" impeccable en distillant, en live et par bribes, le contenu de leur album à l'occasion de trois "concerts surprise", vêtus de masques en papier maché, dans un club de salsa de Montréal.

Quelques jours avant la sortie du disque, le groupe avait publié sur YouTube l'intégralité de son album sur des images de "L'Orfeu Negro", film de Marcel Camus (1959) d'après la pièce de Vinicius de Moraes (1956), un contenu devenu privé depuis.

Aujourd'hui, on peut toutefois écouter la chanson "Afterlife", toujours sur des images de l'Orphée carioca :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.