Cet article date de plus de dix ans.
Arcade Fire : écoutez leur B.O. nominée aux Oscars
Arcade Fire a composé la B.O. du prochain film de Spike Jonze, "Her". Joaquin Phoenix et la voix de Scarlett Johansson sont les têtes d'affiche de ce long-métrage sorti en décembre aux Etats-Unis et attendu sur les écrans français en mars. La bande originale, nominée aux Oscars, est à l'écoute ci-dessous.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
1. Sleepwalker
2. Milk & Honey
3. Loneliness #3 (Night Talking)
4. Divorce Papers
5. Morning Talk/Supersymmetry
6. Some Other Place
7. Song On The Beach
8. Loneliness #4 (Other People’s Letters)
9. Owl
10. Photograph
11. Milk & Honey (Alan Watts & 641)
12. We’re All Leaving
13. Dimensions
L'écriture de "Reflektor" et de la BO de sont chevauchées"Her", attendu sur les écrans français le 19 mars, est nominé aux prochains Oscars dans 5 catégories, dont "Meilleure musique de film" et "Meilleure chanson". Dans le premier cas, Arcade Fire seront les récipiendaires. Mais dans le second cas il s'agit de "The Moon Song" de Karen O, la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs.
Les Montréalais ont travaillé sur leur dernier excellent album "Reflektor" en même temps que sur la BO de Spike Jonze qui les avait sollicités il y a deux ans. Arcade Fire a d'ailleurs gardé sur son album un titre, "Supersymmetry", écrit à l'origine pour le film. Il figure également sur la B.O. en version instrumentale.
"Her" de Spike Jonze raconte l'histoire d'un homme(Joaquin Phoenix) qui, après une rupture sentimentale, va tomber amoureux de son ordinateur. Ou plutôt de la voix sortie de son ordinateur. Celle de Scarlett Johansson.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.