Cet article date de plus de deux ans.

Apprivoisez la "Bête des Vosges", une guitare électrique 100% pin vosgien

Réalisée par un menuisier vosgien, cette guitare est fabriquée exclusivement avec du pin des Vosges, et elle sonne très bien.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une guitare 100% Vosges (J. Petitcolas / France 3 Lorraine)

Eric Delaitte est un menuisier passionné de musique. Installé à Nompatelize dans les Vosges, il a créé une guitare électrique uniquement avec du pin local. Tout juste achevée, il l'entend sonner sous les doigts d'un guitariste professionnel.

C'est beaucoup d'émotions. Voir un guitariste jouer sur un instrument que j'ai fabriqué, c'est magnifique

Eric Delaite

menuisier

Une guitare  made in Vosges

Le corps de l'instrument est d'un seul bloc. Le manche se termine par une tête de loup. Il a fallu 20 heures de travail à Eric Delaite pour donner vie à la Bête des Vosges. L'instrument délivre un son qui a plu au guitariste Jérôme Costa.

Elle est très polyvalente comme les guitares de grandes marques. elle a des graves très prononcés et une grande résonance.

Jérôme Costa

guitariste

Et Jérôme Costa sait de quoi il parle. Avec son groupe Foot Tapper, il rend un perpétuel hommage aux Shadows rendus célèbres par la mémorable guitare  d'Apache.

La Bête des Vosges est vendue environ 800 euros. Eric Delaite est maintenant en train de fabriquer une guitare classique 100% Vosges.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.