Culture : "Fourmi" bientôt au cinéma et le mythique groupe The cure à Rock en Seine

L'actualité culture de cette semaine, c'est la sortie prochaine du film au duo improbable formé de François Damiens et Maleaume Paquin. Mais également le seul concert en France donné par un groupe mythique de rock.

FRANCE 2

La journaliste culture de France Télévisions a rencontré le duo François Damiens et Maleaume Paquin, à l'affiche du film "Fourmi" qui sort le 4 septembre prochain. "On a pas résisté au plaisir de les rencontrer [vendredi 23 août] au festival d'Angoulême", témoigne Pascale Deschamps sur le plateau du 13 Heures de France 2.

Un groupe mythique à Rock en seine

Le groupe britannique The Cure s'est produit pour la première fois vendredi 23 août, au festival Rock en Seine, au coeur du domaine national de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. "C'est un groupe mythique qui a enflammé le parc de Saint-Cloud pour son unique concert en France", explique la journaliste. Rock en Seine se déroule tout le week-end, jusqu'au dimanche 25 août 2019. Tous les concerts "sont retransmis en live sur francetvinfo'", précise Pascale Deschamps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Robert Smith, le chanteur du groupe The Cure, au festival Rock en Seine, le 23 août à Saint-Cloud.
Robert Smith, le chanteur du groupe The Cure, au festival Rock en Seine, le 23 août à Saint-Cloud. (STRINGER / AFP)