Revivez la 16e édition du festival Solidays

La 16e édition de Solidays s’est achevée dimanche soir avec un concert de Vanessa Paradis et un nouveau record d’affluence. Revivez en images le festival de solidarité Sida en photos.

(Le festival s'est achevé dimanche avec un concert de Vanessa Paradis. © RFI / Edmond Sadaka)

Ils étaient nombreux ce week-end à se rendre à la 16e édition de Solidays, le festival de Solidarité Sida. 175.000 spectateurs ont été accueillis sur trois jours. Parmi eux, deux invités de marque, Bill Gates et François Hollande.

Premier président de la République à se rendre sur le festival Solidarité Sida, François Hollande s'est engagé à maintenir "quoi qu'il arrive à l'identique " la contribution de l'Etat, deuxième plus gros donateur, au Fonds mondial pour la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

(© RFI Edmond Sadaka/François Hollande est le premier président de la République en exercice à se rendre au festival Solidays.)
(© RFI Edmond Sadaka/Record d'affluence cette année pour le festival Solidays.)

(© RFI Edmond Sadaka/L'artiste française entourée de ses danseurs, Christine and the Queens, a assuré le show samedi soir.)
(Nina et Yohan, les deux membres du groupe Cats on Trees © RFI / Edmond Sadaka)
(Dimanche, l'hippodrome de Longchamp accueillait notamment le retour sur scène de FFF et de leur leader Marco Prince © RFI / Edmond Sadaka)
(Le milliardaire a tenu à venir en personne mobiliser les foules © RFI /Edmond Sadaka)