À Rennes, le groupe Marquis signe l'album d'une renaissance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Rennes: Premier album pour Marquis
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture

Philippe Pascal, l'emblématique voix du groupe rennais Marquis de Sade disparaissait le 12 septembre 2019, laissant la formation orpheline. Aujourd'hui, Marquis présente son nouvel album poussé par un jeune chanteur belge, Simon Mahieu. 

Marquis de Sade fut, entre 1977 et 1981, un groupe majeur de la scène rock française. Après une mise en sommeil de 35 ans, le groupe décidait de revenir sur le devant de la scène en 2019. À l'époque, les répétitions reprennent, l'écriture de nouveaux titres fuse mais tout s'arrête brutalement le 12 septembre de cette même année avec la disparition du charismatique chanteur de la formation, Philippe Pascal.

Eric Morinière, Thierry Alexandre et Frank Darcel, les autres trois membres du groupe Marquis de Sade, ont décidé de poursuivre l'aventure. Ils se sont mis en quête d'un chanteur et ont fait le choix de changer de nom. C'est donc plus sobrement en tant que "Marquis" et porté par la fougue et l'envie du jeune belge Simon Mahieu que la formation annonce la naissance d'un nouvel album.

Simon Mahieu, le nouveau chanteur du groupe Marquis  (Simon Mahieu)

C'est ce vendredi 5 février 2021 que sortira le premier album de Marquis.  L'enregistrement s'est fait entre New York et la France, avec la participation d'artistes de renom tel qu'Etienne Daho, Christian Dargelos, Dominic Sonic, disparu cet été, ou encre Daniel Paboeuf. Le groupe était ces jours derniers sur scène, mais sans public, afin de préparer une tournée espérée en mai 2021 sur la scène pop-rock du Normandy, à Saint-Lô (Manche).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.