Reims : une cathédrale façon électro dans le clip du groupe TRAF

En réalisant un clip de musique électro centré et inspiré par la cathédrale de Reims (Marne), la ville et le groupe TRAF se sont offert un beau coup de publicité.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Le 14 décembre 2018, Vincent et Thomas, compositeurs et musiciens du groupe TRAF, se retrouvent perchés à plusieurs mètres de hauteur, sous la galerie des rois, pour jouer leur dernière composition, directement inspirée par la cathédrale de Reims (Marne). "On veut respecter la quiétude qu'il y a, explique Thomas Demessence, compositeur et musicien du groupe TRAF. Donc on joue comme dans les conditions d'un concert, on fait la même chose qu’en concert sauf que nous on a les volumes extrêmement bas. On s'entend juste nous, on a une toute petite enceinte qui est cachée derrière nous pendant qu'on joue."

120 000 vues en quatre jours

Le son studio a été rajouté au montage. Le réalisateur et ami du groupe Léo Ginailhac a mis les moyens pour mettre en valeur le patrimoine rémois. Vincent Hoang et Thomas Dessence sont deux médecins rémois, anciens membres de la fanfare de médecine, qui se sont lancés en duo dans la musique électro-organique. Le clip a été vu 120 000 fois en quatre jours. Une bonne publicité pour la ville… et pour TRAF.

Le JT
Les autres sujets du JT
La cathédrale de Reims (Marne).
La cathédrale de Reims (Marne). (FRANCE 3)