Yuzmv, le rappeur au visage bandé, raconte l'histoire cabossée de son ami Mehdi

C'est l'un des rappeurs les plus en vogue de la scène musicale, Yuzmv au visage caché sous des bandages a déjà réalisé quelques dizaines millions de vues sur la toile. 

Dans son nouvel opus, le rappeur Yuzmv raconte la vie bousculée de Mehdi
Dans son nouvel opus, le rappeur Yuzmv raconte la vie bousculée de Mehdi (France 3 Grand Est)

Depuis la sortie de son premier album en février dernier, Yuzmv (prononcer "Yuzma"), le rappeur au visage bandé fait bondir les réseaux sociaux à chaque vidéo postée. Dernier exemple en date, Miroir des Limbes qui raconte le parcours chaotique de son ami Mehdi. "J'ai rencontré quelqu'un qui avait beaucoup de choses à raconter mais qui n'a pas vraiment pu les dire".

Un message d'espoir

Placé en foyer et en famille d'accueil, puis après un passage en centre éducatif renforcé et en prison, Mehdi s'est construit tant bien que mal sur les fondations d'une enfance malmenée. Des épreuves douloureuses qui lui ont donné la rage de s'en sortir. Le rappeur Yuzmv a mis en musique ces textes écrits en secret. "ll faut montrer aux petits jeunes que même si les parents leur tapent dessus, on pourra s'en sortir. J'étais voué à l'échec, mais j'ai quand même réussi", confie Mehdi. 

Le nouveau clip de Yumza, Miroir des Limbes, raconte en mots et en notes ce destin cabossé. 

Yuzmv / Youtube

Un rappeur pas comme les autres

La figure bandée et un style très personnel, le rappeur Yumzv attise la curiosité, tant par le mystère de son visage caché que par le rap qu'il propose. Sur des sons mélodieux qui mixent le piano et la voix, chaque titre de son premier album narre une société où la mélancolie domine. Un personnage à part dans le milieu du rap qui danse et rime sur une même portée où différents univers se côtoient. 

Yuzmv / Youtube

Les seize morceaux de l'album de Yumzv sont publiés sur la chaine Youtube du musicien