Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Leone, le rappeur qui récupère du public à la sortie des concerts de ses concurrents

Publié
Leone est un rappeur de Rouen. Afin de se faire connaître, il a utilisé un stratagème particulier. Il organise des représentations à la fin des concerts d’autres rappeurs. Brut l’a suivi à Lille, après le concert de Damso.
VIDEO. Leone, le rappeur qui récupère du public à la sortie des concerts des concurrents Leone est un rappeur de Rouen. Afin de se faire connaître, il a utilisé un stratagème particulier. Il organise des représentations à la fin des concerts d’autres rappeurs. Brut l’a suivi à Lille, après le concert de Damso. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Leone est un rappeur de Rouen. Afin de se faire connaître, il a utilisé un stratagème particulier. Il organise des représentations à la fin des concerts d’autres rappeurs. Brut l’a suivi à Lille, après le concert de Damso.

Alors on est sur un concept qui est une anti-tournée, qui est une troisième partie. C'est-à-dire? Là, vous avez eu votre show. Moi, je suis la troisième partie. Je suis l'after show”, explique Leone au public. Le rappeur, pour défendre son nouveau projet auprès du public, a eu une idée. Puisqu’il ne peut pas se produire sur autant de scènes que certains artistes, il va s’installer devant les salles, après les concerts. C’est ce qu’il appelle “l’anti-tournée”. Son objectif: utiliser le public de ses concurrents, pour se faire connaître. “On a repris les codes d'une vraie tournée. Voilà, on a des enceintes, on a une scène, on va faire des balances comme une tournée, etc. Mais il y a aussi nos codes à nous”, explique-t-il.

“Je peux pas me dire que je n'aurai pas accompli mes rêves”

Ça fait quand même pas mal de temps que je suis dans la musique. J'ai beaucoup douté auparavant et le doute, c'est une faiblesse. Ça (l'anti-tournée) t'apprend à avoir confiance en toi parce que t'es forcément stressé. T'appréhendes énormément et surtout ta première date. Est-ce que le concept marche vraiment? Est-ce qu'ils vont aimer la musique? Etc. Et au fur et à mesure du temps, tu en as juste plus rien à foutre”, pense le rappeur. 

J'ai toujours cherché à me démarquer dans tout ce que j'ai pu faire, que ça soit dans mon accoutrement, que ça soit dans ma musique, dans mes choix de mélodies, etc. On se débrouille par nos propres moyens et c'est par des astuces de pirate comme celle-ci. Je peux pas me dire qu'à la fin de cette vie-là, je n'aurai pas accompli mes rêves”, conclut Leone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.