Vidéo Dans "Suprêmes", elle raconte l'histoire du groupe NTM

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Article rédigé par

Elle a réalisé "Suprêmes", le film qui retrace la naissance du groupe NTM. Audrey Estrougo a grandi en Seine-Saint-Denis, et raconter cette histoire lui tenait particulièrement à cœur...

Brut a rencontré Audrey Estrougo, la réalisatrice du film "Suprêmes" qui retrace la naissance du groupe Suprême NTM au début des années 1990. Lorsqu'elle était jeune et qu'elle confiait vouloir travailler dans le cinéma, la réalisatrice raconte qu'on ne l'a pas soutenue : "On vous encourage pas à aller au bout de vos rêves là-bas, c'est même compliqué de se projeter dans un avenir concret. C'est ça qui est complexe quand on est en banlieue et surtout qu'on ne vous encourage pas." Ainsi, avec "Suprêmes", en plus de retracer l'histoire de NTM, Audrey Estrougo raconte sa propre histoire.

Mettre en avant une jeunesse pleine d'espoir

Audrey Estrougo a également voulu raconter la naissance du rap en France et les difficultés à l'intégrer pleinement dans la société. "Ça m'intéressait de comprendre pourquoi on en était encore là à la différence des États-Unis qui n'ont aucun problème à inclure le rap dans toutes leurs récompenses musicales et artistiques", raconte la cinéaste. Enfin, la réalisatrice a voulu mettre en avant une jeunesse pleine d'espoir. "Didier et Bruno, ils avaient l'espoir qu'en prenant un micro, ils puissent éveiller des consciences, changer des choses", estime-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.