Vidéo Booba : "Soit je suis très très gentil, soit très très méchant. Ultra, quoi !"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Dans une interview exclusive pour Brut, le rappeur Booba est revenu sur le mouvement Black Lives Matter, sur son nouvel album "Ultra", sur la langue française…
BRUT
Article rédigé par
France Télévisions

Dans une interview exclusive pour Brut, le rappeur Booba est revenu sur le mouvement Black Lives Matter, sur son nouvel album "Ultra", sur la langue française…

Sans détour, le rappeur Booba est revenu sur les événements survenus au printemps dernier aux États-Unis au lendemain de la mort de George Floyd étouffé par des policiers. Le mouvement Black Lives Matter et les nombreux rassemblements en hommage à ce père de famille ont eu un écho jusqu'au continent européen, notamment en France. Ce jour-là, nos feeds Instagram étaient, pour la plupart, tapissés de carrés noirs, notamment en protestation contre le racisme. Sans mâcher ses mots, Booba qualifie ce geste de "trendy". "Quelqu'un se soucie de lui ? Quelqu'un se soucie des quatre flics qui sont sortis sous caution et qui sont en liberté ?", lance-t-il.

"Et toi, tu fais quoi, du coup, à part des chansons ?"

Booba pointe "des faux engagements" aux contours éphémères. "Moi, de tout ça, j'en parle depuis mes débuts", ajoute-t-il. Ce vendredi 5 mars, le rappeur sort son dixième album, "Ultra". Pourquoi ce nom ? Voici sa réponse : "Ultra, ça me définit un peu, j'ai pas vraiment de... j'ai pas vraiment de milieu. C'est soit je suis très, très gentil, soit très, très méchant."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.