Cet article date de plus de dix ans.

Un morceau de Daft Punk et Jay-Z dévoilé sur internet

Le morceau s'appelle "Computerized" et il est supposément le fruit d'une rencontre au sommet entre Daft Punk et Jay-Z. Quand a-t-il été réalisé ? Et pourquoi fait-il surface aujourd'hui ? On l'ignore. Mais le site américain Pitchfork assure qu'il ne s'agit pas d'un faux. C'est le plus important. Ecoutez.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Daft Punk aux Grammy Awards 2014.
 (Matt Sayles/AP/SIPA)


Ecrit avant "Magna Carta Holy Grail" ?
Selon le site américain Pitchfork, qui a révélé l'information, "Computerized" semble avoir été fait avant le dernier album de Jay-Z "Magna Carta Holy Grail" sorti l'an dernier.

Le site en veut pour preuve une rime du rappeur citant la marque Blackberry alors qu'il a sorti son album en étroit partenariat avec Samsung, l'un des rivaux de Blackberry dans la téléphonie : "Start macking on my Blackberry", rappe Jay-Z "She got jealous/I was tapping on my Blackberry". Le genre de faux pas que ne ferait jamais ce rappeur-businessman...

Pourtant, les commentaires de cette vidéo sont globalement critiques vis-à-vis de Jay-Z dont ils trouvent la présence sur le morceau au mieux "inutile" au pire "insupportable". Seul le duo casqué trouve grâce aux yeux de chacun. Ou comment relancer avec un seul titre de nature oecuménique la stupide vieille guerre entre fans de rap et fans de techno.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.