Soprano à Juan les Pins : "Ce soir nous faisons la paix !"

Soprano met le rap et la tolérance au diapason. Sur la route des festivals avec son nouveau single "Millionaire" le rappeur de Marseille a embrasé le festival de Juan-les-Pins en délivrant son message de paix. Cela fait 18 ans que ça dure, le public adore et en redemande.

Soprano déclare la paix à Juan les Pins
Soprano déclare la paix à Juan les Pins (France 3 / Culturebox)

Reportage : M. Roubaud-Soutrelle / N. Morin / J. Juvigny


Ce soir c'est loooove, and peace! 

Sur scène et dans la vie Soprano porte les tee-shirts de sa marque à la colombe et porte toujours le même message de paix "On s’en fout que tu sois grand, gros, maigre, hétéro, homo, on s’en fout de ta religion, ce soir nous faisons la paix" lance t-il comme introduction de son titre "Cosmo" lors du concert de Juan-Les-Pins.
 
(PHOTOPQR/LA PROVENCE)


"J'écoute de tout"

Le rappeur cherche à effacer les carcans idéologiques et sa curiosité culturelle s'étend  à tous les styles de musique. "On s'imagine toujours que le rockeur n'écoute que du rock, un rappeur n'écoute que du rap alors que moi j'écoute autant de reggae, de la pop"


Des fans fidèles depuis Psy 4 de la rime

Depuis 18 ans, Soprano fédère des milliers de nouveaux fans à chaque nouvel album, en perd certains mais garde les fidèles et gagne le cœur de leurs enfants. "Ils ont grandi avec, ils amènent leurs enfants aux concerts et je trouve que ca déchire. Aujourd’hui moi je suis parent donc j’ai la même vie qu’eux et ils se reconnaissent dans mes chansons".