Cet article date de plus d'un an.

Rencontre avec le rappeur Crimson, espoir de la scène rouennaise, qualifié pour la finale nationale du Buzz Booster

Il représentera la Normandie cet automne au concours national qui récompense les artistes émergents de la scène rap. Une fierté pour ce Rouennais, très attaché à sa ville.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le rappeur rouennais Crimson  (D. Meunier / France Télévisions)

En avril dernier, Crimson a gagné la finale normande du Buzz Booster.  Un concours qui met en avant les rappeurs promis à un bel avenir professionnel. Le Rouennais tentera en septembre prochain de décrocher, à Lille, le titre national. En attendant, nous l’avons rencontré chez lui, à Rouen, la ville de son enfance.

Crimson, le rappeur rouennais qui buzz

Rappeur surdoué 

Lycéen à 13 ans, en école de commerce à 16 ans, ce surdoué avait devant lui un avenir professionnel tout tracé. Mais Crimson, Michael Ekoman de son vrai nom, a choisi une toute autre voie. Le rap. Une passion qui l’anime depuis 12 ans.  Dès l’âge de 13/14 ans, il rappe. Mais ses études l’occupent beaucoup. A l’époque "j’étais plus concentré sur l’école, aujourd’hui j’essaye de prendre plus de temps pour moi" explique le jeune-homme aujourd'hui âgé de 25 ans. Fin 2015, il commence à travailler sur des titres. Six ans plus tard, il a plusieurs EP à son actif avec notamment son binôme Matari, un autre artiste de la scène hip-hop normande. "La musique, c’est mon exutoire. Elle me libère de toute mes pulsions négatives" confie-t-il.     

Rouen, sa ville de coeur 

Dans ses titres, Crimson parle de ses expériences, de ses rencontres et de la Sablière. Un quartier de Rouen en pleine mutation où, enfant, il a vécu. "Le changement, c’est bien parce que ça améliore la vie des habitants. Mais c’est plus le quartier où j’ai grandi' raconte-t-il nostalgique. Très attaché à sa ville, il regrette qu’elle ne soit pas davantage connue pour ses artistes hip-hop. "J’aimerais que Rouen ait enfin une place importante sur la scène rap française. Il y a énormément de talents qui font qu’on peut atteindre cet objectif à moyen terme" conclut-il avec certitude. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rap

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.