Cet article date de plus d'onze ans.

Regardez le nouveau clip de Tyler The Creator

Tyler The Creator, 22 ans, éminence grise du collectif de rap angeleno Odd Future, est aussi réalisateur de clips sous le pseudo Wolf Haley. Chacune de ses vidéos est un évènement et la dernière, qui illustre "Tamale", une des chansons de son dernier album "Wolf'," ne fait pas exception.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Tyler The Creator dans son clip "Tamale".
 (Wolf Haley)

Ce clip, qui comme la chanson est divisé en deux parties, est bourré de trouvailles et de commentaires subversifs mais drôles. Comme lorsque l'image se retrouve cryptée "en raison de la nature graphique du clip car les gens sont incapables d'avoir des conversations intelligentes avant de juger (bienvenue en Amérique)". Aussitôt après, la vidéo montre un généreux postérieur féminin sur lequel Tyler rebondit, postérieur qui, lui, est autorisé. 

On y voit aussi Tyler enfourchant un chat, dissimulant ses pratiques honteuses sous un livre géant, et enfin allongé dans un canapé, cigarette au bec, avec Pharrell Williams (son héros) à la batterie. Le clip se conclut abruptement avec le message "Les cigarettes c'est mal".

Tyler enfourche un chat roux dans "Tamale"
 (Wolf Haley)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.