"Prémices", le premier album des rappeurs de Sail : une aventure de colocataires

Ces étudiants à Aix-en-Provence ont enregistré sept titres dans leur salon. Leur premier album est, depuis, diffusé sur les plus grandes plateformes de streaming. 

Le jeune groupe de rap a sorti son premier album \"Prémices\" 
Le jeune groupe de rap a sorti son premier album "Prémices"  (France Télévisions)

Ils sont quatre colocataires, d'à peine 18 ans. Des étudiants d'Aix-en-Provence qui ont le rap dans la peau. Ensemble, ils ont fondé le groupe SAIL. Ils viennent de sortir leur tout premier album Prémices avec sept titres. Des chansons qui parlent d'amour ou de leurs projets d'avenir, toutes diffusées sur les grandes plateformes de streaming. 

Cet album, c'est un peu un rêve qui est devenu réalité grâce au système D. Un clavier, un ordinateur et un micro, c'est dans leur appartement, transformé en studio avec les moyens du bord, qu'ils ont enregistré ce premier opus. 

On a mis des matelas, on a mis des coussins, on s'est organisés, on a mis tout à l'étage et on a tout enregistré de A à Z.Samo, rappeur du groupe SAIL

Comme disait Rimbaud :  "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans". A 18 non plus, et plus de temps à perdre si on veut réussir dans la musique. La passion et la volonté chevillées au corps, les quatre jeunes manient la langue de Molière, version rap. Et s'ils ont choisi SAIL pour nom de scène c'est parce qu'il est l'acronyme de Samø, l'Alchimiste, Ilrew et Luro. Les membres de Sail sont lauréats du tremplin Class'Eurok 2019, le "tremplin musiques actuelles jeunes" en région Provence Alpes Côte d'Azur depuis 1991.