Cet article date de plus de six ans.
OrelSan et Stromae bravent le mauvais temps dans le clip de "La pluie"
Le nouveau clip d'OrelSan vient d'arriver. On y retrouve le rappeur originaire de Caen en bonne compagnie, celle de son complice Stromae. Normal puisque l'auteur de "Papaoutai" est non seulement présent au micro sur le titre en question, "La Pluie", mais également à la production.
Publié
Temps de lecture : 2min
Conjurer ou accueillir la pluie ?
Dans le clip, les deux rappeurs évoquent avec humour le sale temps qui sévit souvent dans leurs villes respectives, celles de Caen et de Bruxelles. Pour conjurer les averses, ils tentent de se convaincre qu'il fait beau, se tiennent chaud sous un ciel bas à l'arrêt de bus "Beau-Soleil", naviguent dans les allées du supermarché en canoe pneumatique, prennent le soleil dans des cabines d'UV artificiels et marchent dans une ruelle sur un tapis de parapluies (made in Cherbourg).Mais le duo ne se plaint pas tant que ça de la pluie "en featuring dans toutes ses phrases", il l'accueille aussi : "J'aurais jamais pensé que le mauvais temps finirait par me manquer", avoue ainsi OrelSan dans les paroles.
OrelSan et Stromae, une histoire d'amitié
Signe que Stromae est un surdoué avec de multiples cordes à son arc, il a aussi participé à la réalisation de ce clip avec son collectif "Paul, Luc & Martin" (Paul, c'est lui).Les deux rappeurs se connaissent bien : Stromae avait convié OrelSan sur son album "Racine Carrée" pour la chanson "AVF", et l'auteur de "Basique" lui a renvoyé la politesse sur "La Fête est finie". Stromae a participé non seulement à "La pluie", au micro et à la production, mais il a également co-produit l'excellent "Tout va bien" avec Skread.
Stromae a fait une belle surprise à ses fans en remontant sur scène pour la première fois depuis plus de deux ans lors du concert d'OrelSan le 28 mars à Bruxelles.
https://www.instagram.com/p/Bgr11jmBZb0/?taken-by=stromaeometre
Signe de son retour dans l'actualité, Stromae a accordé un long entretien dimanche dernier à Laurent Delahousse sur France 2. Afin d'accompagner le lancement de la dernière collection de sa griffe de vêtements Mosaert, Stromae a composé un nouveau morceau long de 10 mn, "Défiler", qui sera disponible sur les plateformes le 25 avril et accompagnera les images du film du défilé de Mosaert "en fin de mois".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.