Nice : une chèvre utilisée dans un clip de rap, la ville se demande ce qu'elle est devenue et porte plainte pour maltraitance animale

Sur les vidéos en ligne, notamment diffusée sur le réseau social Snapchat, aucun signe de maltraitance n’est visible.

Article rédigé par
France Bleu Azur - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La ville de Nice annonce qu’elle va porter plainte pour maltraitance animale, après qu’une chèvre en laisse a été utilisée dans un clip de rap tourné dimanche 20 décembre dans les rues de la ville, indique ce mardi France Bleu Azur.

La police municipale est en possession d’images probantes sur le tournage illicite d’un clip suscitant un attroupement avec une chèvre dans le quartier du Rouret

Anthony Borré

sur twitter

Le premier adjoint au maire chargé de la Sécurité, Anthony Borré, explique sur Twitter qu’il a été interpellé par des riverains. Il a ensuite annoncé que la Ville allait "porter plainte pour maltraitance animale".

Ce n’est "pas interdit de promener une chèvre"

Mais jusqu'ici rien d'illégal rappelle à France Bleu Azur le conseiller municipal chargé de la protection animale, Henry-Jean Servat. En revanche, le conseiller municipal s’interroge : d'où vient cette chèvre ? et qu’est-elle devenue ? La Ville assure en tous cas que le clip a été tourné sans autorisation légale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.