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"Nous sommes vivants" : confusion après l'annonce de la mort de l'influenceuse Lil Tay et de son frère, démentie par l'adolescente

Un communiqué annonçant les deux décès a été publié sur le compte Instagram de la jeune fille jeudi, avant d'être supprimé. Une autre lettre, envoyée au site TMZ, et attribuée à Lil Tay, évoque un "piratage".
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
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Capture d'écran de la page Instagram de la jeune Lil Tay (INSTAGRAM)

L'incertitude règne, vendredi 11 août, concernant la rappeuse et influenceuse canadienne Lil Tay. Un communiqué non signé, publié sur son compte Instagram jeudi avait annoncé le décès de l'adolescente de 14 ans, ainsi que celui de son frère. Si la nouvelle avait été confirmée par son manager au média Variety, le père des deux enfants avait refusé d'en faire de même. Quelques heures plus tard, le site américain people TMZ a affirmé avoir reçu un communiqué de la famille de Lil Tay, où la jeune fille affirme que son frère et elle sont "bien vivants".

Selon Lil Tay, son "compte Instagram a été piraté" et "utilisé pour propager de fausses informations et rumeurs". "Ces dernières 24 heures ont été particulièrement traumatisantes", explique-t-elle. La publication initiale sur Instagram a depuis été supprimée.

Lil Tay, née Claire Eileen Qi Hope, s'est rendue célèbre dès l'âge de 9 ans en postant sur son compte Instagram des vidéos, parfois ponctuées de propos grossiers et injurieux, dans lesquelles elle affichait sa fortune. 

Aucune mort signalée aux autorités

Selon le site américain Insider, "ni la police ni le médecin légiste de Los Angeles n'avaient d'informations sur une enquête sur la mort d'une personne nommée Claire Hope". Le service de police de Vancouver (Canada), autre ville connue pour être le lieu de résidence de la rappeuse, a également déclaré qu'il n'avait aucun rapport sur sa mort et qu'il n'enquêtait pas sur l'affaire.

La jeune influenceuse est suivie par environ 230 000 personnes sur sa chaîne YouTube, et les deux uniques vidéos de sa chaîne totalisent 1,6 et 2,7 millions de vues. Elle était devenue célèbre en 2017 en publiant des vidéos où elle s'affichait dans des voitures de luxe et lançait des liasses de billets. Malgré les nombreuses critiques, Claire Hope a cumulé plus de 3,4 millions d'abonnés sur Instagram. 

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