Cet article date de plus de deux ans.

Le rappeur Jul enflamme Marseille et offre un concert privé à des fans tirés au sort pour la sortie de son nouvel album

Des milliers d'adeptes de Jul ont pu découvrir le nouvel album de Jul sur la scène du Dôme de Marseille. "Cœur blanc" est le 26e opus du rappeur marseillais.

Article rédigé par Ariane Combes-Savary
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Concert de Jul au Dôme de Marseille (France 3 Provence-Alpes)

Ils étaient six mille au Dôme ce jeudi 8 décembre, six mille chanceux tirés au sort parmi ceux qui ont précommandé le nouvel album de Jul, invités et heureux d'être là.

Jul sort des sons comme s’il en pleuvait mais les exercices scéniques et médiatiques lui sont clairement moins naturels, la veille de la sortie de son nouvel album intitulé Cœur blanc, il a donc compilé les deux, l’occasion de revenir sur un rêve exaucé et un autre à réaliser.

"Déjà le Vélodrome, pour moi  ca y est, je peux arrêter, raconte le rappeur dans sa loge. J’ai fait le vélodrome, dans ma tête c’est carré mais après c’est juste histoire de faire encore plus gros, dans la capitale, le stade de France ce serait un objectif."

Jul présente son 26e album devant 6000 fans tirés au sort à Marseille
Jul présente son 26e album devant 6000 fans à Marseille Jul présente son 26e album devant 6000 fans tirés au sort à Marseille (France 3 Marseille)

"Je fais ma musique, je parle aux gens"

Malgré son succès indéfectible, le rappeur tente de conserver un regard distancié sur sa position de chanteur le plus écouté du territoire. "Pour les records tout ça, j’essaye de rester dans ma bulle, poursuit l'artiste de 32 ans. Je fais ma musique, je parle aux gens."

Il parle à la team Jul plus particulièrement. C'est ainsi qu’il désigne sa très large communauté de fans, et au sortir d’une heure de ce concert privé il semble bien qu’elle soit encore et toujours conquise. "Jul je t'aime, je t'aime plus que mon père", déclare un jeune fan ravi d'avoir pu assister au concert. "Ca fait 4 ans qu'on ne manque pas un de ses concerts, même sous 42 de fièvre on vient, renchérissent deux autre jeunes femmes, le sourire jusqu'au oreilles. Sous la pluie on est venues. C'est le king et c'est tout en fait."

Vraiment Jul, meilleur artiste de France. C'était une dinguerie ce concert, en plus gratuit, c'était la frappe, vraiment.

un fan de Jul

Au rythme effréné d’au moins deux albums par an depuis ses débuts en 2014, l’hyperproductif rappeur marseillais garde donc le tempo, avec ce dernier opus aux nombreuses collaborations internationales. Il espère bien vous fendre le cœur, quelle que soit sa couleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.