La mort du rappeur MF Doom confirmée par sa famille

Des rumeurs couraient sur la mort du rappeur britannique depuis plusieurs mois. Sa famille a confirmé hier 31 décembre son décès à l'âge de 49 ans, le 31 octobre 2020.  

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le rappeur américain MF Doom, de son vrai nom Daniel Dumile, lors d'un concert à Central Park le 28 juin 2005 (PETER KRAMER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Des rumeurs circulaient sur la disparition de la légende du rap MF Doom. Sa mort a été officiellement confirmée dans un communiqué publié sur son compte Instagram par sa femme, Jasmine. Le rappeur britannique avait 49 ans. 

"Le meilleur mari, père, professeur, étudiant, partenaire de travail, amant et ami que j'aurais pu espérer. Merci pour tout ce que tu nous as montré, appris et donné à moi, nos enfants et notre famille. Merci de m'avoir appris à pardonner et à redonner une chance, à ne pas juger rapidement et définitivement. Merci de m'avoir appris à ne pas craindre l'amour et  à donner le meilleur de moi même" écrit Jasmine dans ce post Instagram, qui ne précise pas les causes de la mort.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MF DOOM. ALL CAPS. (@mfdoom)

MF Doom de son vrai nom Daniel Dumile est né à Londres en 1971. Sa famille émigre aux Etats-Unis quand il est encore jeune et s'installe à Long Island. Il démarre sa carrière au début des années 90 avec le groupe KMD sous le nom de Zev Love X, son frère DJ Subroc et le rappeur Onyx. 

En 1993, il perd son frère, traverse une période de dépression, et disparaît de la scène Hip Hop. En 1997, Zev Love X devient officiellement MF Doom, en référence au personnage de comics docteur Doom. Le rappeur apparaît dès lors toujours masqué.

Référence majeure du rap, MF Doom n'avait pas sorti d'album solo depuis 2009.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.