L'arrivée en force de Thabiti, l'ami de Jul, dans le paysage du rap marseillais

Avec ses dreadlocks vert bleuté qui dépassent de son bonnet, Thabiti ne passe pas inaperçu. C'est la figure montante de la planète rap. Le Marseillais connaît une ascension fulgurante  grâce au soutien de son ami Jul.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thabiti, le rappeur marseillais et ami de Jul (France 3)

C'est un record qui a de quoi donner le tournis. Le clip de Thabiti, avec Maeva Ghennam, candidate d'une émission de télé-réalité, a réalisé plus de 3 millions de vues sur internet. Et pourtant, à seulement 22 ans, Thabiti garde la tête froide. Le jeune rappeur vit toujours dans les quartiers nord de Marseille. Toutes les expressions qu'il utilise dans ses musiques viennent de là, de la cité Consolat.

C'est là où me vient l'inspiration le plus, c'est là où il y a mes potos, où j'échange, je traîne, je reste ici, il y a tout le monde ici.

Thabiti

,

Rencontre avec Thabiti

Thabiti a participé au projet "13'Organisé" porté par Jul

En octobre dernier, Jul a réuni une cinquantaine d'artistes de Marseille. Des rappeurs de l'ancienne et de la nouvelle génération. Cette incroyable aventure collective a abouti à une performance d'anthologie : avec 25 minutes de son, le collectif a signé le morceau le plus long de l'histoire du rap.

Le projet "13'Organisé" a tout de suite rencontré un franc succès. Parmi les participants : Thabiti. Une sacrée expérience qui lui a servi de tremplin. En moins de 15 jours, la compilation "13" a été certifiée disque d'or puis disque de platine.

Thabiti a depuis pris son envol avec son clip en compagnie de Maeva Ghennam qui a fait plus de 3 millions de vues sur la toile.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rap

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.