Cet article date de plus de sept ans.

Kery James, le sage du rap fête ses 20 ans de carrière à Bercy

Il n’a que 35 ans et pourtant déjà vingt ans de carrière derrière lui. Le 21 novembre, Kery James a fêté ces deux décennies de rap au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Un concert de 2h30 qui affichait complet, preuve que le rappeur a su grandir avec son public et faire évoluer son discours. Retour sur l'itinéraire d'un enfant pas gâté mais qui a cru au pouvoir des mots.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kery James en mars 20013 lors du rendez-vous hip hop "Juste Debout" à Bercy
 (VINCENT WARTNER/20 MINUTES/SIPA)
Reportage : Alexis Delcourt
Dans le monde du rap, Kery James fait figure de «sage » : ses 20 ans de carrière lui donnent en effet une certaine légitimité et son engagement suscite le respect.

Son nouvel album  « Dernier MC », sorti en mai 2013,  a été salué par les critiques et le public. Celui qui a commencé à écrire des textes à l’âge de 11 ans défend un rap qui a « du fond » et déplore que « le message soit en voie de disparition ».

Malgré ses vingt ans de carrière, il n’a pas l’intention de lever le pied. Un nouvel album est prévu pour septembre 2014 puis en 2015, un album commun avec Médine et Youssoupha.

Et en bonus, un extrait du show-case acoustique donné le 21 octobre dernier à l'Hôtel de Ville de Paris. Kery James interprète "Mystère féminin", un des titres de son nouvel album.

Image : Alexis Delcourt - Prise de son : Elie Marot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.