Cet article date de plus de sept ans.

Kendrick Lamar donne un concert surprise dans les rues de Los Angeles

Kendrick Lamar, dont l'album magistal "To Pimp a Butterfly" vole de records en records depuis sa sortie prématurée il y a huit jours, a réservé une nouvelle surprise à ses fans. Le rappeur de Compton a donné mardi un concert impromptu à l'arrière d'un camion dans les rues de Los Angeles.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kendrick Lamar en concert surprise dans les rues de West Hollywood, Los Angeles, le 24 mars 2015.
 (Chris Weeks / Getty images / AFP )
Après l'album surprise, le concert surprise

Kendrick Lamar avait prévenu ses fans d'un simple tweet à la fois clair et enigmatique mardi: "retrouvez moi à 21h au 8950 Sunset Boulevard. A 21h30 8466 Melrose Avenue." De fait, les fans qui se sont rendus au rendez-vous ont pu assister à un concert du rappeur, en suivant sur Sunset Boulevard le camion sur la plateforme duquel il était juché, micro en main, entouré d'un groupe live. Un évènement organisé, apprend-on, dans le cadre d'une campagne de Reebok.

Kendrick a débuté avec "Mony Trees" avant de poursuivre avec plusieurs titres de son précédent album, l'acclamé "Good kid m.a.a.d City". 

Il y avait foule et de nombreux témoins ont bien entendu immortalisé ce moment. Voici quelques unes de leurs images :
 

Oh @kendricklamar

Une vidéo publiée par Emile Haynie (@emilehaynie) le

 

#kendricklamar #sunsetboulevard #losangeles #parade #kendricklamarconcert #cool

Une vidéo publiée par Pierpaolo Barzan (@ppbarzan) le

Son album caracole en tête du streaming et des ventes

Promis à l'origine pour le 23 mars et sorti finalement sur les sites de téléchargements dès le 15 mars, le troisième album studio de Kendrick Lamar a battu dès lundi 16 mars le record du nombre de streaming sur Spotify.

Mais "To Pimp a butterfly" ne s'est pas arrêté là : il est actuellement numéro un des téléchargements légaux aux Etats-Unis, en France, en G-B et en Australie.

Et le Billboard, la bible de l'industrie musicale qui tient les comptes des ventes et publie les hit parades, a annoncé mercredi que l'album est en tête des ventes aux Etats-Unis, avec 324.000 albums écoulés en première semaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rap

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.