Cet article date de plus de neuf ans.

Faf Larage enregistre un rap symphonique avec l'orchestre d'Avignon-Provence

Quand la musique classique invite le rap à chanter ses partitions, le mélange est forcément original. C'est le pari audacieux qu'ont fait ensemble le compositeur Sébastien Damiani, le chef d'orchestre Samuel Jean et le rappeur Faf Larage. Ils enregistrent en ce moment au studio du Pontet un album de rap symphonique, sortie prévue en avril 2015.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le rappeur Faf Larage, prépare son prochain album avec l'orchestre symphonique Avignon-Provence
 (PHOTOPQR/LA PROVENCE)

Le prochain album de Faf Larage aura sa couleur hip-hop d'origine saupoudrée de mélodies classiques. Accompagné de son ami le compositeur Sébastien Damiani, le rappeur et les musiciens de l'orchestre d'Avignon-Provence enregistrent en ce moment un album de hip-hop symphonique.

Un projet innovant, qui permet de croiser les musiques comme le rappelle Samuel Jean le premier chef invité de l'orchestre.
 
Reportage : P. Fabrègues / O. Ducrois-Renaudin / N. Burlaud

Raphael Mussard, alias Faf Larage, est devenu l'une des révélations de la musique française notamment grâce à l'interprétation de la bande originale française de "Prison Break", "Pas Le Temps". 
Passionné, optimiste et réaliste, le rappeur de Marseille n'a jamais dévié de ses idéaux :  

"Il faut trouver une passion, quelque chose à quoi tenir. C'est grâce au rap que j'ai pu me donner à fond, m'impliquer... une sorte de porte de sortie. Selon moi, tout individu à un talent pour une chose précise. A un moment donné il faut juste le trouver. C'est ça le plus difficile après tout va avec et c'est du tout bon."


Les rappeurs Akhenaton et Soprano participent également à cet album de rap symphonique coordonné par le compositeur et pianiste Sébastien Damiani. 
Larage & Damiani seront sur scène le 31 janvier avec MARSEILLONS ! à l'Odéon Marseille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.