Europe Écologie Les Verts invite le rappeur Médine à ses Journées d'été
À l'université d'été d'Europe Écologie Les Verts organisée au Havre du 24 au 26 août, le rappeur Médine sera de la partie. L'organisatrice, Léa Balage El-Mariky, a expliqué avoir eu l'idée d'inviter le rappeur après que l'artiste engagé a tenu une "contre-manifestation" lors de la venue de Marine Le Pen le 1ᵉʳ mai au Havre, sa ville natale.
Au cours d'un rendez-vous public intitulé Le canapé, dans l'après-midi du 24 août, le Havrais échangera avec la cheffe d'EELV Marine Tondelier sur le thème "La force de la culture face à la culture de la force". "Dans ses textes, il dit parfois des choses écolo, d'autres pas écolo", constate Léa Balage El-Mariky. "Mais il s'est beaucoup exprimé après la mort de Nahel, sur le racisme dans la police, on a ça en commun, même si on ne le fait vraiment pas de la même manière", a ajouté la membre de l'exécutif écologiste.
"On a beaucoup de combats communs", a confié pour sa part Marine Tondelier. Le combat contre l'extrême droite est l'un de "ces combats que nous avons en commun avec les écolos", ainsi que "l'antiracisme", a pour sa part assuré Médine. Quelque 1 500 personnes sont attendues aux Journées d'été d'Europe Ecologie Les Verts, dont certains invités de marque comme le député insoumis François Ruffin, l'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon ou encore l'animateur politique sur Twitch Jean Massiet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.