Dr Dre a un rêve : une tournée en Europe avec Kendrick, Eminem et Snoop
"Un de mes rêves actuellement est de faire une tournée en Europe", a déclaré le producteur le plus révéré du hip-hop. "Je suis dans le game depuis 30 ans maintenant et je n'ai jamais pu mener une tournée digne de ce nom en Europe", a regretté le Californien qui a révolutionné le son du rap à plusieurs reprises et qui a découvert quelques uns des plus grands rappeurs américains.
"J'ai été là-bas avec Snoop, j'ai été là bas avec Eminem mais il ne s'agissait que de quelques dates et nous ne faisions que tenir le micro en compagnie d'un Dj. Je n'ai jamais eu l'opportunité de proposer un show complet pour remercier tous ceux en Europe qui "représentent" et me témoignent de l'amour depuis 30 ans."
"C'est une des choses que je rêve de faire. Je voudrais baptiser la tournée "Beats & Rhymes". Je veux que ce soit moi et Snoop. Je veux qu'il y ait Eminem. Je veux qu'il y ait Kendrick Lamar. (Kendrick, fais nous signe!). (...) J'espère qu'on va pouvoir la faire advenir."
La dernière émission de Dr Dre sur Beats One (la déclaration sur la tournée est située à 1h35mn)
"Tes rêves ressemblent à Woodstock sous stéroïdes", lui a répondu Snoop Dogg. "Appelons-là plutôt Hoodstock" (le hood = le quartier).
Cette annonce survient alors que Dr Dre a effectué son grand retour discographique cet été avec la sortie de son album "Compton", le premier depuis 16 ans (!). Un disque inspiré de "Straight Outta Compton", le biopic sur son ancien groupe N.W.A.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.