Cet article date de plus de huit ans.

Black M et Soprano galvanisent leur public en clôture de la Foire aux Vins

Malgré une baisse de fréquentation de près de 10%, l'édition 2015 de la Foire aux Vins de Colmar est un cru qui restera dans les mémoires. Triomphe pour certains artistes, déception pour d'autres. Ce sont les Black M et Soprano qui ont littéralement retourné le public lors de la clôture du festival.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Black M a galvanisé la foule de la Foire aux Vins de Colmar 
 (France3/culturebox)

Chaque année, des milliers de visiteurs se pressent dans les allées et gradins de la Coquille pour les concerts de la  Foire aux Vins de Colmar. Un événement incontournable dans la région qui est à la fois une foire, une belle vitrine pour les vins d'Alsace mais également un grand rendez-vous musical éclectique. Bon nombre d'artistes nationaux et internationaux apprécient son théâtre de plein air de 10 000 places. Cette année en conclusion du beau programme 2015, c'est le rappeur surdoué des mots, Black M qui a littéralement enflammé son très jeune public. 

Reportage : Stéphanie Mallauran - Nicolas Meyer 


Malgré une baisse de fréquentation, avec 278 000 entrées contre 298 000 l'an dernier, le bilan de cette 68e édition est globalement positif grâce aux concerts et spectacles de Florence Foresti, Florent Pagny, Black M et Soprano qui ont joué à guichets fermés. C'est la grosse déception en revanche pour Charles Aznavour qui n'a pas attiré les foules. L'an prochain, la foire se tiendra sur 11 jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.