Rap : le phénomène PNL
Le duo de rap PNL a créé l’événement en remontant les Champs-Élysées (Paris) vendredi 5 avril à l’occasion de la sortie de son troisième album. Il adopte par ailleurs une communication mystérieuse.
Une parade sur les Champs-Élysées (Paris) façon "champions du monde" de football. Bus à impériale, centaines de fans en délire, trafic perturbé… Ce joli coup de communication est celui des deux rappeurs du groupe PNL, qui célèbrent la sortie de leur nouvel album. La marque de fabrique du duo : la discrétion. Pas d’interview, pas de maison de disque, mais des événements uniques, relayés des milliers de fois sur les réseaux sociaux, où ils ont acquis une notoriété vertigineuse.
Un clip au sommet de la tour Eiffel
Les images de leur dernier clip, tourné au sommet de la tour Eiffel (Paris) qu’ils se sont offerte pour l’occasion, donnent elles aussi le tournis. Il a déjà fait 44 millions de vues sur internet et a créé un buzz énorme. Des deux frères de PNL, Ademo et N.O.S, on ne sait pas grand-chose à part qu’ils sont originaires de la cité des Tarterêts à Corbeille-Essonne (Essonne) et qu’ils sont les fils d’un braqueur. La banlieue, la drogue ou le succès sont évoqués dans leurs chansons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.