Cet article date de plus de sept ans.

"Variations" : Laëtitia Velma inaugure le nouveau festival pour piano et claviers à Nantes

C'est parti pour le festival Variations, musique pour pianos et claviers, à Nantes. Une trentaine de concerts, gratuits pour la plupart, sont donnés jusqu'au 2 avril dans 5 lieux différents de la ville. Si Michel Legrand et les sœurs Labèque sont les têtes d'affiche de cette toute première édition, le festival offre de belles découvertes comme Laëtitia Velma.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Laëtitia Valma joue ce soir à Nantes pour le Festival Variations 
 (France3/culturebox)

Depuis "Les eaux profondes", son premier album sorti en 2011, Laetitia Velma continue de se construire une place à part dans le paysage musical. La jeune musicienne vient présenter ses nouveaux morceaux composés au piano et réunis au sein d'un nouvel album intitulé "Cinq lunes". Rencontre avec cette jeune artiste prometteuse qui se produit au Lieu unique ce soir à Nantes. 
 
Reportage : Thierry Bercault - Thierry Poirier - Stéphane Hérel  

Du jazz au classique en passant par les musiques électroniques, expérimentales ou traditionnelles, "Variations", nouveau venu dans le monde des festivals, met en scène les artistes qui imaginent la musique de demain et les figures tutélaires des musiques du passé. Il se déroule sur cinq lieux différents à Nantes : le Lieu unique, le théâtre Graslin, le manoir de Procé, la cathédrale et la chapelle de l'Immaculée.
 

 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.