Printemps de Bourges 2021 : Pomme, Philippe Katerine et Tryo, têtes d'affiche du festival

Le Festival, qui se tient habituellement en avril, aura lieu du 22 au 27 juin en raison de l'épidémie de Covid-19. Feu! Chatterton, Yseult et Alain Souchon font également partie de la programmation.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La chanteuse Pomme, tête d'affiche du Printemps de Bourges 2021, en concert à Bourges septembre 2020. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Le festival du Printemps de Bourges, reporté cette année du 22 au 27 juin en raison de l'épidémie de Covid-19, dévoile vendredi 7 mai sa programmation pour son édition 2021. Parmi les têtes d’affiche : Pomme, Yseult, Feu! Chatterton ou encore Philippe Katerine.

Le festival s'ouvira mardi 22 juin à 19h30 par un concert du chanteur belge Noé Preszow, suivi par celui de l’ancien chanteur du groupe Téléphone Jean-Louis Aubert. Le mercredi 23, les festivaliers pourront assister à des prestations du groupe Feu! Chatterton ou encore de l’ancienne chanteuse des Rita Mitsouko, Catherine Ringer.

>> Roselyne Bachelot annonce que les festivals debout pourront avoir lieu dès le 1er juillet, mais avec "4 m2 par festivalier"

Le jeudi 24 juin, la tête d’affiche sera notamment la chanteuse Pomme, artiste féminine de l’année aux dernières Victoires de la musique. La révélation féminine à ces mêmes Victoires, Yseult, sera également présente, tout comme la chanteuse Suzane, elle aussi nommée aux Victoires de la musique, ou encore Gaël Faye.

Tryo et Alain Souchon en conclusion

Philippe Katerine se produira, quand à lui, vendredi 25 juin, en compagnie de l’artiste Sébastien Tellier, du groupe L’Impératrice ou de la Grande Sophie, tandis que Georgio et Ben Mazué seront les têtes d’affiche du samedi 26 juin. Enfin, le festival se clôturera le dimanche 27 par deux concerts d’Alain Souchon et du groupe Tryo.

Le festival du Printemps de Bourges se tient habituellement en avril. Alors que de nombreux événements ont annoncé depuis plusieurs semaines leur annulation, les organisateurs ont préféré maintenir l'évènement. Décalé à la fin juin, il se tiendra toutefois avec une jauge très réduite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.