Printemps de Bourges : dans les coulisses de ce festival emblématique
France 3 vous emmène dans les coulisses de l'un des plus vieux festivals de musique, le Printemps de Bourges (Cher). C'est en ce moment avec des stars comme Renaud, mais aussi des petits nouveaux. 200 concerts en six jours pour 200 000 visiteurs.
Des stars comme Renaud en têtes d'affiches et des découvertes, c'est l'identité même du Printemps de Bourges (Cher). Mardi 18 avril s'est ouvert le premier des grands festivals de la saison. Une véritable fourmilière avec ses quinze scènes et ses 40 ans d'histoire. France 3 vous emmène dans ses coulisses. À un jour de l'ouverture, le directeur du festival Boris Vedel se dirigeait vers un grand chapiteau blanc qui abrite la scène principale.
Tim Dup, l'une des révélations de l'année
Le lendemain soir, il sait que s'entasseront ici entre 8 et 12 000 personnes qu'il faut accueillir dans les meilleures conditions. Rien n'est laissé au hasard, et surtout pas l'esthétique des lieux. Le jour J, mardi 18 avril, le premier artiste à être arrivé est Tim Dup, auteur, compositeur, interprète. C'est l'une des révélations de l'année qui aura le privilège d'ouvrir le Printemps le soir même, juste avant Renaud. À 22 ans, c'est la première fois qu'il se produira dans une aussi grande salle. Pour les 200 artistes ou groupes programmés et les centaines de techniciens, le point de ralliement est le restaurant. 5 000 repas seront ainsi servis pendant le festival. 200 000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.