Prince hospitalisé pour overdose six jours avant sa mort ?
C'est ce qu'affirme le site américain TMZ, qui a annoncé en premier la mort de la star.
Prince, victime de la drogue ? C'est ce qu'affirme le site TMZ (en anglais), spécialisé dans les informations sur les célébrités, vendredi 22 avril. La star, morte à l'âge de 57 ans, a été traitée pour une overdose d'opiacé six jours avant son décès. Une autopsie, pratiquée vendredi, doit permettre d'en savoir plus, rappelle le correspondant de France 2 aux Etats-Unis.
Autopsie pratiquée des aujourd'hui sur #Prince A t'il été # traité pour overdose il y a 6 jours ?
— Jacques Cardoze (@jacquescardoze) 22 avril 2016
Le site TMZ avait déjà annoncé, le 15 avril, soit six jours avant la découverte de son corps, que l'avion privé du chanteur avait fait un atterrissage d'urgence à Moline (Illinois), quelques heures après un concert à Atlanta (Géorgie). "De multiples sources nous disent que Prince a été amené d'urgence à l'hôpital et que les docteurs lui ont fait un 'save shot' [injection de neutralisation], ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d'un opiacé", explique le site people.
Un passage éclair à l'hôpital
"Nos sources soulignent que les docteurs avaient conseillé à Prince de rester hospitalisé pour 24 heures, que son entourage avait demandé une chambre privée mais que quand on leur a répondu que ce n'était pas possible, Prince et compagnie ont décidé de partir", ajoute TMZ. Le "Kid de Minneapolis" a alors reçu l'accord de sortie de l'hôpital trois heures plus tard et a repris l'avion pour rentrer chez lui mais il "ne se sentait pas bien" en quittant l'établissement.
Le chanteur a été retrouvé jeudi inconscient dans un ascenseur des studios d'enregistrement installés chez lui à Paisley Park, près de sa ville natale de Minneapolis, a indiqué la police locale. Lorsque les policiers et les secouristes sont arrivés sur place après un appel téléphonique, "ils ont trouvé un homme adulte inconscient dans l'ascenseur", a indiqué le shérif du comté de Carver, Jim Olson, dans un communiqué. Ils ont tenté de le ranimer, en vain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.