Cet article date de plus de huit ans.

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Prince

Le chanteur de "Purple Rain" est mort jeudi 21 avril, à l'âge de 57 ans.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le musicien Prince en concert à Inglewood (Californie, Etats-Unis), le 19 février 1985. (MICHAEL OCHS ARCHIVES / GETTY IMAGES)

Il faisait danser la planète depuis les années 1970. Prince est mort jeudi à 57 ans dans sa propriété de Paisley Park, dans le Minnesota. Multi-instrumentiste, guitariste virtuose, compositeur prolifique et artiste excentrique, il a accédé à la notoriété internationale en 1984 avec l'album Purple Rain. Voici cinq anecdotes, rapportées par le site américain Vulture, que vous ignorez peut-être sur cet artiste excentrique :

C'était un locataire infernal

En 2006, explique Vulture, Prince avait loué à Hollywood un manoir appartenant au joueur de la NBA Carlos Boozer. Un vrai cauchemar, selon un ami de ce dernier, Jay Williams. Prince avait visiblement tout transformé : la porte d'entrée, la chambre principale (devenue salon de coiffure), l'eau du ruisseau menant à la porte d'entrée teinte en violet, etc. Furieux, le propriétaire lui a intenté un procès.

Il a fait du porte-à-porte pour les témoins de Jéhovah

Sous l'influence de son ami et mentor, le bassiste Larry Graham, Prince est allé frapper aux portes pour répandre la bonne parole au nom des Témoins de Jéhovah. "Les gens avaient parfois l'air surpris, a-t-il raconté au New Yorker en 2008. Mais le plus souvent, ils étaient cool."

Sa femme n'avait pas le droit de l'appeler

Son ex-femme Mayte Garcia s'est épanchée auprès du Daily Mail sur la distance affichée par son ancien époux. "Même quand nous étions mariés, je devais attendre qu'il m'appelle. Je n'ai jamais su pourquoi, il ne l'a jamais dit", raconte-t-elle.

Il ne laissait pas les journalistes l'enregistrer

Prince refusait que les journalistes enregistrent ses propos. Il avait confié au magazine Billboard que certains reporters, dans le passé, avait "pris sa voix et l'avait vendue". Depuis, il n'en était plus question.

Il a publié un enregistrement avec des cris suggestifs de Kim Basinger

En 1989, Prince sort un single intitulé The Scandalous Sex Suite. On y entend des contributions vocales de l'actrice Kim Basinger, une de ses conquêtes, incluant des gémissements. La rumeur veut que ces sons aient été enregistrés alors que les deux stars faisaient l'amour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.