Pour ses 70 ans, Johnny Hallyday enflamme Paris-Bercy

Le chanteur a donné un concert devant 20 000 fans, samedi soir. Sitôt descendu de la scène à Bercy, il a donné un deuxième concert, plus intime, au Théâtre de Paris.

Le chanteur Johnny Hallyday en concert à Bordeaux (Gironde), le 2 juin 2013.
Le chanteur Johnny Hallyday en concert à Bordeaux (Gironde), le 2 juin 2013. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Il a allumé la nuit parisienne. Johnny Hallyday a donné samedi 15 juin deux concerts chargés d'émotion face à des milliers de fans, pour souffler ses 70 bougies. Le monument de la chanson française s'est d'abord produit sur la scène du Palais omnisports de Paris-Bercy, devant 20 000 inconditionnels de toutes générations. Puis il s'est rendu dans une salle plus intime, le Théâtre de Paris. Il avait déjà donné un concert à Bercy vendredi, et s'y produira à nouveau dimanche.

Au Palais omnisports de Paris-Bercy, beaucoup de sexagénaires dans le public, avec quelques familles au complet, grands-parents, parents et enfants. Dans la salle également, des acteurs comme Jean-Paul Belmondo, Jean Reno, Jamel Debbouze, et l'épouse du chanteur, Laeticia Hallyday.

53 ans de carrière passés en revue

Pour ce premier spectacle, retransmis en direct sur TF1, le rocker septuagénaire s'est entouré de guest stars, à commencer par son vieux complice Eddy Mitchell.

En grande forme et souriant, le rocker a passé en revue ses 53 ans de carrière, enchaînant les tubes Allumer le feu, Quoi ma gueule, Gabrielle. "Ce n'est que du bonheur ce soir", a lancé le chanteur, au cours de ce show de plus de deux heures. Le public lui a répondu en entonnant spontanément un "joyeux anniversaire, Johnny" qui a fait couler quelques larmes sur ses joues. "Si vous n'étiez pas là, je n'existerais pas", a déclaré pour finir la star au public, après avoir entonné L'envie.

Sitôt descendu de la scène à Bercy, Johnny a donné un deuxième concert, au Théâtre de Paris, réservé à ses amis du show-business et pour lequel seules 600 places ont été ouvertes au public.