Cet article date de plus de trois ans.

Solidays pour les soignants le 4 juillet : Suzane, M, Hervé, Yael Naim et Youssoupha parmi les vedettes invitées

En tout, plus d'une dizaine d'artistes vont se produire sur la scène du festival Solidays, une mini-édition réservée aux soignants, ont annoncé vendredi les organisateurs. Les 8 à 10.000 soignants invités devront présenter un pass sanitaire.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'affiche du 23e Solidays du 4 juillet 2021 réservé aux personnels soignants . (FESTIVAL SOLIDAYS)

Le 4 juillet 2021, l'hippodrome de Paris-Longchamp ouvrira ses portes "pour une 23e édition inattendue, gratuite et réservée aux femmes et aux hommes qui font vivre la santé", avaient indiqué les organisateurs de Solidays le 10 juin.

Annulé deux années de suite en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie, le festival de musiques actuelles qui finance d'ordinaire les plans d'action de Solidarité Sida se déroule sous la forme d'un mini-évènement à l'hippodrome de Longchamp.

À l'affiche de cette édition : M, Youssoupha, mais aussi les révélations aux Victoires masculine et féminine de la musique Hervé (2021) et Suzane (2020), Yael Naim et David Donatien, Meute, Amadou et Mariam, Soso Maness, 47ter, Jahneration, Deluxe.

Les inscriptions sont closes

Pour "la Covid-19" aujourd'hui, "comme le VIH" hier, les "soldats de la première ligne sont les soignants" : "leur dignité, leur courage et leur dévotion méritent d'être salués une fois encore", selon le communiqué publié le 10 juin par Solidays.

Les inscriptions sont closes depuis le 20 juin, un tirage au sort devait suivre dans la foulée pour désigner les participants aux concerts.

Solidays avait annulé en février son festival prévu des 18 au 20 juin 2021. C'est la deuxième année de suite qu'il annule en raison des contraintes sanitaires. En 2019, sur trois jours, Solidays avait rassemblé 228 000 spectateurs à l'hippodrome de Longchamp (ouest de Paris).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.