Cet article date de plus d'onze ans.
"The next day", le dernier Bowie : chronique d'un succès annoncé
Avant même sa sortie dans les bacs le 11 mars, le nouvel album de David Bowie "The next day" est un succès. Succès marketing, succès médiatique, succès musical ? Les quelques privilégiés qui ont pu l'écouter sont partagés. Dès lundi, ce sera à vous de juger.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : P.Deschamps / A.Locascio / L.Saadi
"The next day" (le jour d'après), un titre particulièrement bien trouvé pour ce nouvel album qui marque le grand retour de David Bowie après 10 ans de silence. Avant même sa sortie, le buzz est immense autour du disque. Il faut dire que Bowie a orchestré l'événement de main de maître.
Le 8 janvier dernier, jour de ses 66 ans, il annonce la diffusion le lendemain sur la toile d'un nouveau single, "Where are we now ?", premier titre d'un album à paraitre. L'emballement médiatique est immédiat. Depuis, le caméléon du rock a sorti un deuxième extrait, "The stars (are out tonight)", et la totalité des 17 titres a été proposée en écoute gratuite sur iTunes. Un plan marketing inédit qui fait déjà de ce come-back un événement en soi.
David Bowie, "The next day" (Sony Music), en vente le lundi 11 mars.
Le 8 janvier dernier, jour de ses 66 ans, il annonce la diffusion le lendemain sur la toile d'un nouveau single, "Where are we now ?", premier titre d'un album à paraitre. L'emballement médiatique est immédiat. Depuis, le caméléon du rock a sorti un deuxième extrait, "The stars (are out tonight)", et la totalité des 17 titres a été proposée en écoute gratuite sur iTunes. Un plan marketing inédit qui fait déjà de ce come-back un événement en soi.
David Bowie, "The next day" (Sony Music), en vente le lundi 11 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.