Taylor Swift plus forte que Ticketmaster : la vente des billets pour sa tournée aux Etats-Unis provoque une panne du site

La vente publique de billets pour la tournée de Taylor Swift aux États-Unis a été annulée en raison de la demande trop importante. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La chanteuse Taylor Swift lors des Nashville Songwriter Awards au Ryman Auditorium à Nashville, Tennessee, aux États-Unis, le 20 septembre 2022. (TERRY WYATT / AFP)

C'est ce qui s'appelle "casser internet" mais au sens propre cette fois. Dès la période des préventes, la mise en vente des billets pour la tournée The Eras de la chanteuse américaine Taylor Swift aux États-Unis a provoqué une très longue attente mais aussi de nombreuses pannes, et les deux millions de places sont ensuite parties en un éclair.

La star pop Taylor Swift continue de battre tous les records et de provoquer des pannes. Le mois dernier, le nombre d'écoutes trop important de son 10e album Midnights avait provoqué des problèmes techniques sur la plateforme Spotify.

Annulation de la vente

Ticketmaster, l'hégémonique site spécialisé dans la vente de billets, est contraint à purement et simplement annuler cette vente : "En raison d'une demande particulièrement élevée (...) et d'un stock insuffisant de tickets restants pour satisfaire cette demande", a tweeté la société. Elle explique avoir reçu "plus de trois milliards et demi de requêtes"


Les rares places ayant trouvé preneur se revendent désormais à plusieurs milliers de dollars, laissant d'innombrables fans démunis. Alors certes ce genre de choses arrive souvent, pour des concerts-événements d'énormes stars, avec un nombre de places par définition limité, sauf que Ticketmaster se retrouve à nouveau au cœur des critiques.

Depuis plusieurs années spectateurs, associations, et même certains élus, dénoncent les frais cachés du site ou encore la hausse vertigineuse de ses prix, surtout d'ailleurs depuis sa fusion en 2010 avec LiveNation, autre mastodonte mais de l'organisation de spectacles cette fois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pop

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.