Cet article date de plus d'onze ans.

Souffrant, Elton John annule ses concerts aux Vieilles Charrues et à Carcassonne

Le chanteur Elton John a annoncé dans un communiqué devoir retarder sa tournée d'été en raison d'une appendicite aïgue. Il devait se produire à Carhaix pour le festival des Vieilles Charrues, puis à Carcassonne.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Âgé de 66 ans, le chanteur britannique est tombé malade au cours de sa tourée européenne. Bien qu'une appendicite lui ait été 
diagnostiquée, Elton John a assuré trois concerts complets, selon son porte-parole.

Mais recevant un traitement intensif d'antibiotiques, l'artiste n'est plus en mesure de poursuivre sa tournée. Il devrait subir une intervention chirurgicale dans les semaines à venir, quand son taux de toxines dans la zone enflammée aura diminué.

Retour espéré en septembre

Celui qui donne plus de 120 concerts par an s'est vu contraint de reporter sur l'avis de ses médecins la totalité de ses concerts à venir dans le cadre de se tournée européenne. A commencer par son concert à Hyde Park ce vendredi 12 juillet, mais aussi ses dates françaises.

Il était attendu le 19 juillet aux Vieilles Charrues de Carhaix et le 23 juillet au festival des Deux Cités de Carcassonne. Sa tournée d'été devait également le conduire en Italie, en Allemagne, en Espagne et à Monaco.

Le porte-parole de l'artiste a affirmé qu'Elton John ne reprendrait pas sa tournée avant d'être totalement remis, et a rapporté que le chanteur était affreusement déçu de devoir reporter ces dates de tournées, mais se réjouissait à l'avance de revenir sur scène en forme dès début septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.