Singapour subventionne l'exclusivité des concerts de Taylor Swift dans la région
Les autorités de Singapour ont minimisé lundi 4 mars le rôle et le montant de la subvention accordée à la chanteuse phénomène Taylor Swift pour l'exclusivité de ses concerts dans la cité-État alors que certains médias ont évoqué plusieurs millions de dollars par concert. "Il y a eu des spéculations sur le montant de la subvention. Je peux dire que (le montant) de la subvention n'est pas exact et qu'elle n'est pas aussi élevée que ce que l'on pensait", a déclaré le ministre de la Culture de Singapour, Edwin Tong, devant le Parlement.
"Pour des raisons de confidentialité commerciale, nous ne pouvons pas révéler le montant précis de la subvention ni ses conditions", a-t-il ajouté. Le ministre a également indiqué que les avantages économiques pour Singapour "sont jugés importants et dépassent le montant de la subvention".
Quelque 300 000 personnes doivent assister aux six spectacles de la chanteuse américaine à guichets fermés qui ont débuté le 2 mars, les seuls en Asie du Sud-Est. Certains pays voisins ont du reste affiché leur mécontentement d'être exclus de la tournée.
Plusieurs millions de dollars
Singapour aurait versé plusieurs millions de dollars à Taylor Swift pour s'assurer l'exclusivité de ses concerts dans la région, ont indiqué des médias citant des responsables régionaux, dont le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin. Citant un promoteur, ce dernier a indiqué que Singapour a proposé 3 millions de dollars par concert à la chanteuse pour l'exclusivité de ses concerts dans la région. Le ministre de la Culture de Singapour a minimisé le rôle que la subvention a pu jouer pour convaincre Swift de se produire uniquement à Singapour.
"Les promoteurs des meilleurs artistes font leur propre calcul et évaluent où ils souhaitent se produire et pendant combien de temps", a-t-il déclaré, citant l'emplacement et les infrastructures de Singapour comme facteurs essentiels du choix de la cité-État.
Avant de se produire à Singapour, la chanteuse américaine a donné plusieurs concerts en Australie, dans le cadre de sa tournée mondiale The Eras Tour. Avant qu'elle ne quitte le pays, une enquête a été ouverte en Australie mardi après la plainte d'un photographe affirmant avoir été agressé par le père de la chanteuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.