Rencontre avec Talisco et Thylacine, à l'affiche de Solidays 2019

L’un est un habitué du festival, l’autre rentre d’un road trip en Argentine, deux parcours, deux univers à découvrir ce week-end à Paris dans le cadre du 21e festival Solidays au profit de Solidarité Sida.

Thylacine dans sa caravane-studio.
Thylacine dans sa caravane-studio. (G. Bezou / France 3)

Talisco est un habitué du festival parisien où il revient avec son troisième album. Thylacine, lui, rentre d’Argentine où il a composé son deuxième opus dans une vieille caravane américaine transformée en studio. Deux univers, deux parcours, à découvrir ce samedi et dimanche sur la pelouse de l’hippodrome de Longchamp.

Talisco

Le Bordelais entretient un lien particulier avec Solidays. C’est en effet le premier grand festival où il fut invité, premier souvenir de concert devant une marée humaine. Sa musique illustre même les clips promotionnels du festival. Après deux albums à succès, Talisco, qui depuis s’est imposé comme une des pointures de la scène pop rock électro internationale, revient donc à Solidays avec Kings and Fools, son troisième opus sorti en mars dernier.

Thylacine

Lui fut saxophoniste dans plusieurs groupes avant de tout plaquer pour la musique électronique. Après un premier album remarqué, Thylacine a voulu prendre du recul et s’est offert un road trip à travers l’Argentine avec une vieille caravane Airstream des années 50 transformée en studio d’enregistrement. Un périple à la recherche de sensations fortes durant lequel est né The Road, son deuxième album que les festivaliers découvriront dans la nuit de samedi à dimanche.

Thylacine se produit dans la nuit de samedi à dimanche. Le concert de Talisco est prévu dimanche à 20h.