Regardez Christine & The Queens chanter un mix de Rihanna et Kate Bush sur BBC1

Au lendemain de son triomphe sur scène à l'Apollo de Londres mardi soir, Christine & The Queens a fait une halte sur BBC 1 mercredi pour une session live filmée. Après avoir interprété son single "5 dollars" en anglais (son second album "Chris" est sorti en version anglaise), Héloïse Letissier a repris une chanson de Rihanna emboîtée dans une chanson de Kate Bush. Regardez.

Héloïse Letissier de Christine & The Queens à Cannes le 10 novembre 2018.
Héloïse Letissier de Christine & The Queens à Cannes le 10 novembre 2018. (Pierre Villard/NMA2018/SIPA)
Entourée de ses danseurs et de ses musiciens, Héloïse Letissier alias "Chris" de Christine & The Queens, a repris "Kiss is better" de Rihanna monté sur le refrain de "Wuthering Heights" de Kate Bush. Un "mashup" audacieux, interprété de façon très impliquée et avec une voix renversante, surtout sur le périlleux "Wuthering Heights", avec de très beaux arrangements dominés par les choeurs.

Auparavant, elle avait interprété son single "5 Dollars" avec ses danseurs.

Le concert de Christine & The Queens mardi soir à l'Eventim Apollo de New York a été salué par la presse anglaise, impressionnée, et en particulier le New Musical Express.

"Depuis le début, l'art de Christine & The Queens consiste à explorer les douleurs profondes et à les surpasser", écrit El Hunt dans le NME. "Chris a de nombreux talents - production, imagination, voix, créativité physique - mais sa qualité majeure est sa capacité à se connecter directement à son public. Quand elle chante, on sent la douleur des blessures. C'est une des choses les plus rares qui soit; quelque chose d'instinctif qu'il est impossible de simuler."
https://twitter.com/QueensChristine/status/1065311624431632389

La tournée française de Christine & The Queens se conclut le mois prochain par deux haltes à Paris Bercy (Accor Hotel Arena), les 18 et 19 décembre.  Auparavant elle sera le 4 décembre à Nantes (Zénith), le 5 décembre à Bordeaux (Arkea Arena), le 6 décembre à Montpellier (Zénith), le 11 décembre à Genève (Suisse), le 12 décembre à Strasbourg (Zénith), le 14 décembre à Lyon (Halle Tony Garnier) et le 15 décembre à Toulouse (Zénith).